Vigilance sécheresse : adoptons les bons gestes 28 mai 2026 Partager l'article sur Depuis le 22 mai, le département du Nord est placé en vigilance sécheresse. Cette situation s’explique par une recharge hivernale insuffisante des nappes phréatiques et un déficit de pluie observé depuis le début du printemps. Afin de préserver durablement les ressources en eau, chacun est invité à adopter des gestes simples au quotidien. Quelques écogestes utiles privilégier les douches aux bains ; couper l’eau pendant le brossage des dents ; limiter l’arrosage des jardins ; récupérer l’eau de pluie ; éviter le lavage fréquent des véhicules. Une mobilisation collective Les collectivités, habitants et acteurs du territoire sont appelés à participer à cet effort collectif pour préserver la ressource en eau. Comprendre la situation dans le Valenciennois https://www.facebook.com/leauduvalenciennois A découvrir également Toutes les actualités 10 Juin 2026 Le nouveau parking Macarez allie mobilité et transition éner... Ouvert au public depuis le 22 mai, le nouveau parking... Lire l'article Facebook 08 Juin 2026 [Retour en📸] 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐰𝐞𝐞𝐤-𝐞𝐧𝐝 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐞́ 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝’𝐀𝐫𝐦𝐞𝐬 ! Entre l... Accéder à la publication Facebook 08 Juin 2026 [Retour en📸 ] 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝟏𝟎 𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐃𝐀 ! Un anniversaire cé... Accéder à la publication
10 Juin 2026 Le nouveau parking Macarez allie mobilité et transition éner... Ouvert au public depuis le 22 mai, le nouveau parking... Lire l'article
Facebook 08 Juin 2026 [Retour en📸] 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐰𝐞𝐞𝐤-𝐞𝐧𝐝 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐞́ 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝’𝐀𝐫𝐦𝐞𝐬 ! Entre l... Accéder à la publication
Facebook 08 Juin 2026 [Retour en📸 ] 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝟏𝟎 𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐃𝐀 ! Un anniversaire cé... Accéder à la publication