Vaccination anti-covid19

Cette campagne vaccinale permet d’accéder gratuitement et de manière non obligatoire au vaccin contre la covid 19. L’administration de ce vaccin se fait en 2 injections séparées de plusieurs jours.

Pour pouvoir bénéficier de cette vaccination, il est indispensable de réaliser une consultation pré-vaccinale, soit auprès de votre médecin traitant, soit directement lors de votre rendez-vous au centre de vaccination par un des médecins présents puis de prendre rendez-vous pour planifier votre date de vaccination au 03.27.14.08.29  - du lundi au dimanche de 9h à 19h ou sur www.doctolib.fr/centre-de-sante/valenciennes/centre-vaccination

Le centre de vaccination se situe au Gymnase de l’école Jean Mineur,  rue de la Cokerie - 59300 Valenciennes
Accessible uniquement sur rendez-vous 

Pour en savoir plus sur la campagne de vaccination cliquez ici

Pour les personnes qui iront se faire vacciner, l’accès aux transports en commun (bus, tramway) sera gratuit (sur présentation des justificatifs) pour vous rendre au centre de vaccination (Tram ligne 1- arrêt Saint-Waast / Bus ligne 1/2 - arrêt Saint-Waast)

Pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes de plus de 75 ans, nous mettons à disposition des solutions individualisées
Les personnes bénéficiant du dispositif Sésame du Simouv et les personnes titulaires de la carte PMR, résidants sur le territoire de Valenciennes Métropole, doivent contacter Allô Transvilles au 03.27.14.52.52 ou Allô Sésame au 03.27.14.52.28 pour une prise en charge individualisée.

https://www.transvilles.com/tad-vaccin

La vaccination s’étend à la tranche 12 – 18 ans

À compter de ce mardi 15 juin 2021, la tranche 12 – 18 ans pourra désormais se faire vacciner. C’est une nouvelle étape dans la stratégie vaccinale du gouvernement. 

Alors que plus de 3,7 millions de personnes ont reçu au moins une dose dans les Hauts-de-France, le centre Jean Mineur de Valenciennes, qui est un des plus importants centres de vaccination de la région (53 037 premières doses, 21 261 secondes), s’apprête à ouvrir ses créneaux aux adolescents. 

Il est obligatoire que le mineur soit accompagné d’au-moins un des deux parents. Ils devront présenter une autorisation parentale de vaccination qui doit être complétée par les deux parents ou tuteurs légaux. Si un seul des deux parents est présent lors de la vaccination, celui-ci s’engage sur l’honneur à avoir également recueilli l’accord de l’autre parent. 

Avec une circulation toujours active du virus dans la région, seule une vaccination de masse permettra de venir à bout de l’épidémie et de retrouver une vie normale. 

Le Centre hospitalier de Valenciennes va ainsi poursuivre sa campagne de vaccination au centre Jean-Mineur durant tout l’été avec tous les professionnels de santé impliqués. Le centre restera ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h. 
La prise de rendez-vous reste ouverte sur Doctolib :  https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/valenciennes/centre-vaccination