Phase 3 : réaménagement de l’avenue de Verdun

Valenciennes Métropole poursuit le réaménagement de l’avenue de Verdun

Durant la période estivale, les travaux vont entraîner une interdiction de circulation et de stationnement sur l’avenue de Verdun conformément au phasage annoncé. Un itinéraire de déviation sera mis en place par les rues adjacentes.  Le phasage est repris dans le document en pièce jointe.

Ainsi, à compter du 4 juillet et jusqu’au 31 juillet, l’avenue de Verdun depuis la place Cardon jusqu’au carrefour de Romainville sera fermée à la circulation. Durant cette phase il sera donc interdit de circuler et de s’y stationner.

Le carrefour de Romainville sera quant à lui complètement fermé du 18 juillet au 19 août 2022.

Pendant cette phase du chantier :

  •  l’accès des piétons aux commerces et habitations restera maintenue en permanence,
  • Accès des véhicules uniquement aux garages des habitations dans la zone de travaux de 18h30 à 7h30

A compter du 1er aout et jusqu’au 18 août, le tronçon entre le giratoire Cardon et la rue Charles Quint  retrouvera une circulation à double-sens et entrera dans sa phase de finalisation des travaux.

Durant cette phase, il sera interdit de circuler et de stationner dans la zone des travaux entre la rue Charles Quint et le carrefour de Romainville et sur le carrefour de  Romainville*.

A compter du 19 août, le  carrefour de Romainville rouvrira partiellement à la circulation avec 1 voie en alternance sur l’axe avenue Henri Barbusse et la rue de Romainville. Le tronçon entre Charles Quint et Romainville restera quant à lui toujours fermé à  la circulation.

A compter du 31 août, juste avant la rentrée scolaire, le carrefour de Romainville sera rouvert à la circulation.

La circulation sera possible à double-sens sur le tronçon  Cardon – Charles Quint et  la circulation sera rouverte en sens unique entre Charles Quint et Romainville.

Pour toute question relative à des gênes  d’accessibilité aux habitations / services / garages, un numéro est à la disposition des riverains et usagers : 03 27 096 096

Cliquez ici pour en savoir plus sur le plan de circulation