Épisode de fortes chaleurs : la Ville de Valenciennes protège ses écoliers

Face aux fortes chaleurs annoncées toute la semaine, la Ville de Valenciennes se mobilise aux côtés de l’Éducation nationale pour garantir le bien‑être des enfants dans les écoles.

Dès demain, mardi, plusieurs mesures seront mises en place :

Pour les familles, les parents qui le souhaitent pourront venir récupérer leur enfant pour l’après‑midi, avant ou après le repas.

Pour les enfants restant à l’école, des après-midis sportives ou culturelles seront organisées.

Mardi, jeudi et vendredi, la Ville mettra gratuitement des bus à disposition pour conduire les élèves :

  • au Centre aquatique Nungesser,
  • ou au cinéma L’Arsenal.

🎟️ Les entrées seront intégralement prises en charge par la Ville.

La municipalité déploie tous les moyens nécessaires pour que nos jeunes Valenciennois traversent cet épisode de fortes chaleurs dans les meilleures conditions.