La médiathèque Simone Veil prête des lampes de luminothérapie à ses abonnés

Après la luminothérapie dans les espaces de la médiathèque, il est désormais possible d’emmener une lampe à son domicile : une bonne façon de lutter contre le blues hivernal !

Le changement d’heure fin octobre a indéniablement un effet sur le rythme biologique. Après une première expérience, couronnée de succès, de grandes lampes utilisables dans ses murs, la médiathèque propose à ses abonnés d’emprunter des lampes de luminothérapie. Nomades au format tablette pour être facilement transportables, ou à poser chez soi, elles permettent de profiter des bienfaits de la lumière tout en bénéficiant de conseils d’utilisation basés sur les recommandations médicales de spécialistes. C’est aussi un apport de clarté pour moins fatiguer ses yeux en lisant ou en pratiquant une activité manuelle.

Il suffit pour cela de les réserver sur le site internet de la médiathèque ou de s’adresser sur place au personnel, dès le 31 octobre. La médiathèque Simone Veil accorde une importance particulière à la santé et au bien-être dans ses collections avec un fonds dédié de centaines de livres et magazines. En complément de l’accès à l’information du public, elle organise régulièrement des ateliers et des rencontres sur des sujets médicaux et accueille également les Mardis de la santé du Centre Hospitalier de Valenciennes.