budget Le vote du budget municipal Chaque année, le conseil municipal vote le budget de la ville. Celui-ci se décompose en deux sous parties : le budget de fonctionnement et le budget d’investissement. Le budget de fonctionnement permet à la collectivité d’assurer le quotidien, les affaires courantes ; le budget d’investissement est dédié aux projets à moyen ou long terme, aux nouveaux équipements, et permet de préparer l’avenir. Documents budgétaires de la collectivité Budget primitif 2024 2023 2022 2021 2020 2019 2018 2017 2016 Commune, CCAS & autres Commune CCAS Caisse des écoles Budget primitif 2024 – Caisse des écoles Télécharger Budget primitif 2024 – CCAS Télécharger Rapport d’orientation budgétaire 2024 Télécharger Note de synthèse budget primitif 2024 Télécharger Budget Primitif 2024 : vote budget principal Télécharger Budget primitif : centre aquatique – année 2024 Télécharger Parcs de stationnement – Budget supplémentaire 2024 Télécharger Rapport égalité hommes/femmes – 2022 Télécharger Aucun document correspondant. CCAS : Budget Primitif – 2023 Télécharger Rapport égalité hommes/femmes – 2021 Télécharger Rapport d’orientation budgetaire 2023 Télécharger Budget principal 2023 Télécharger Budget primitif stationnement – année 2023 Télécharger Budget primitif : centre aquatique – année 2023 Télécharger Aucun document correspondant. Budget primitif 2022 : CCAS soins infirmiers à domicile Télécharger Budget primitif 2022 : CCAS service d’aide à domicile Télécharger Budget CCAS 2022 Télécharger Budget Primitif 2022 : vote budget principal Télécharger Budget Primitif 2022 : vote parc de stationnement Télécharger Budget Primitif 2022 : vote centre aquatique Télécharger Budget Primitif 2022 : vote ANRU Télécharger Note de synthèse primitif 2022 Télécharger Rapport d’orientation budgétaire 2022 Télécharger Aucun document correspondant. Budget primitif 2021 : CCAS soins infirmiers à domicile Télécharger Budget primitif 2021 : CCAS service d’aide à domicile Télécharger Budget primitif CCAS 2021 Télécharger Budget principal 2021 Télécharger Budget primitif ANRU 2021 Télécharger Budget primitif centre aquatique 2021 Télécharger Note de synthèse budget primitif 2021 Télécharger Aucun document correspondant. Rapport d’Orientation Budgétaire 2020 Télécharger Note de synthèse budget primitif 2020 Télécharger Budget principal 2020 Télécharger Budget primitif 2020 : Rénovation Urbaine Télécharger Budget pimitif 2020 : centre aquatique Télécharger Aucun document correspondant. Budget principal – année 2019 Télécharger Rapport DOB 2019 Télécharger Note de Synthèse BP 2019 Télécharger Budget Primitif ANRU 2019 Télécharger Budget primitif centre aquatique 2019 Télécharger Aucun document correspondant. Note de synthèse BP 2018 Télécharger Budget primitif principal 2018 Télécharger Budget primitif centre aquatique 2018 Télécharger Budget primitif ANRU 2018 Télécharger Rapport d’orientation budgétaire 2018 Télécharger Aucun document correspondant. Budget principal 2017 Télécharger Budget primitif ANRU 2017 Télécharger Rapport d’orientation budgétaire 2017 Télécharger Aucun document correspondant. Rapport égalité hommes/femmes de la Ville de Valenciennes Télécharger Budget principal 2016 Télécharger Budget primitif ANRU 2016 Télécharger Aucun document correspondant. Décisions modificatives 2024 2023 2022 2021 2020 2019 2017 2016 Commune, CCAS & autres Commune CCAS Caisse des écoles Décisions modificatives : Parcs de stationnement Télécharger Décisions modificatives : Centre aquatique Télécharger Décisions modificatives : budget principal 2024 Télécharger Parcs de stationnement – Budget supplémentaire 2024 Télécharger Centre aquatique – Budget supplémentaire 2024 Télécharger Budget Principal – Budget supplémentaire 2024 Télécharger Aucun document correspondant. Budget supplémentaire : Centre aquatique Télécharger Budget supplémentaire : Parcs de stationnement Télécharger Budget supplémentaire – Budget principal Télécharger Aucun document correspondant. Décision Modificative n°1 du CCAS – année 2022 Télécharger Décision modificative budget principal Télécharger Décision modificative centre aquatique Télécharger Décision modificative Parc de stationnement Télécharger Décision modificative n°1 – parcs de stationnement – 2022 Télécharger Budget supplémentaire centre aquatique – 2022 Télécharger Budget supplémentaire ANRU 2022 Télécharger Budget supplémentaire Budget principal – 2022 Télécharger Aucun document correspondant. Décision modificative 2021 : CCAS Service d’Aide à Domicile Télécharger Décision modificative 2021 : CCAS Télécharger Budget supplémentaire 2021 : centre aquatique Télécharger Budget supplémentaire 2021 : budget principal Télécharger Budget supplémentaire 2021 : projets de rénovation urbaine Télécharger Aucun document correspondant. Décision modificative N°2 budget principal 2020 Télécharger Décision modificative n°2 centre aquatique 2020 Télécharger Décision modificative n°1 budget principal – 2020 Télécharger Décision modificative n°1 ANRU 2020 Télécharger Décision modificative n°1 centre aquatique 2020 Télécharger Aucun document correspondant. Décision modificative n°2 budget principal 2019 Télécharger Décision modificative n°2 Centre aquatique 2019 Télécharger Décision modificative n°1 Centre aquatique 2019 Télécharger Décision modificative n°1 budget annexe ANRU 2019 Télécharger Décision modificative n°1 budget principal 2019 Télécharger Aucun document correspondant. Décision modificative n°1 budget principal 2017 Télécharger Décision modificative N°1 ANRU 2017 Télécharger Aucun document correspondant. Décision modificative budget principal Télécharger Décision modificative ANRU Télécharger Aucun document correspondant. Compte financier unique 2023 2022 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 Commune, CCAS & autres Commune CCAS Caisse des écoles Compte administratif 2023 – Caisse des écoles Télécharger Compte Administratif 2023 – CCAS Télécharger Rapport Financier – 2023 Télécharger Parcs de stationnement – 2023 Télécharger Centre Aquatique – 2023 Télécharger Budget Principal – 2023 Télécharger Aucun document correspondant. Rénovation urbaine Télécharger Centre Aquatique Télécharger Budget principal Télécharger Parcs de stationnement Télécharger SSIAD : Compte Administratif – 2022 Télécharger SAD : Compte Administratif – 2022 Télécharger CCAS : Compte Administratif – 2022 Télécharger Aucun document correspondant. Compte Administratif 2021 : CCAS soins infirmiers à domicile Télécharger Compte administratif 2021 : CCAS service d’aide à domicile Télécharger Compte administratif CCAS 2021 Télécharger Rapport financier 2021 Télécharger Compte Administratif 2021 : Centre aquatique Télécharger Compte Administratif 2021 : Projets rénovation urbaine Télécharger Compte administratif 2021 Télécharger Aucun document correspondant. Compte administratif centre aquatique 2020 Télécharger Compte administratif budget principal 2020 Télécharger Compte administratif ANRU 2020 Télécharger Compte administratif CCAS 2020 Télécharger CCAS : Compte administratif 2020 soins infirmiers à domicile Télécharger CCAS : Compte Administratif 2020 Télécharger Rapport financier 2020 Télécharger Aucun document correspondant. Rapport financier 2019 Télécharger Compte administratif : budget principal – année 2019 Télécharger Compte administratif : projets rénovation urbaine – année 2019 Télécharger Compte administratif : centre aquatique année 2019 Télécharger Aucun document correspondant. Rapport financier 2018 Télécharger Compte administratif : budget principal 2018 Télécharger Compte administratif : Centre aquatique 2018 Télécharger Compte administratif : ANRU 2018 Télécharger Aucun document correspondant. VA rapport financier 2017 Télécharger Compte administratif centre aquatique 2017 Télécharger Compte administratif budget principal 2017 Télécharger Compte administratif ANRU 2017 Télécharger Aucun document correspondant. Compte administratif budget principal 2016 Télécharger Compte administratif budget annexe 2016 Télécharger Aucun document correspondant. Compte Administratif 2015 Télécharger Compte Administratif 2015 – ANRU Télécharger Aucun document correspondant. Tableau de déclaration relatif aux nominations équilibrées Conformément à la législation, la Ville de Valenciennes a l’obligation de publier sur son site internet le tableau des nominations équilibrées transmis à la préfecture. La loi du 19 juillet 2023 (loi n°2023-623 visant à maintenir l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique) apporte une nouvelle obligation de publication annuelle du nombre de femmes et d’hommes dans les emplois supérieurs en application de l’article L.132-6-1 du Code général de la fonction publique. Concrètement, les employeurs doivent publier sur leur site internet le tableau des nominations équilibrées transmis à la préfecture. Tableau-de-declaration-relatif-aux-nominations-equilibrees-2023Télécharger Publication des dix plus hautes rémunérations au sein de la fonction publique territoriale Aux termes de l’article L.716-1 du Code général de la fonction publique, la Ville de Valenciennes à l’obligation de publier chaque année, sur son site internet, la somme des dix rémunérations les plus élevées des agents relevant de son périmètre, en précisant également le nombre de femmes et d’hommes figurant parmi ces dix rémunérations les plus élevées. Publication-des-dix-plus-hautes-remunerations-au-sein-de-la-Ville-de-valenciennesTélécharger Indexe mesurant les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale En application des articles L. 132-9-3 et suivants du code général de la fonction publique, les décrets n° 2024-801 du 13 juillet 2024 relatif à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale et n° 2024-802 du 13 juillet 2024 relatif aux modalités de calcul des indicateurs relatifs à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale, sont entrés en vigueur le 15 juillet 2024. Ils prévoient que les régions, les départements, les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 40 000 habitants gérant au moins cinquante agents permanents ainsi que le Centre national de la fonction publique territoriale publient désormais annuellement leur résultat en termes d’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, sous la forme d’un index de l’égalité professionnelle ainsi que les actions mises en œuvre pour supprimer, le cas échéant, les écarts constatés. Cet index est calculé sur une base de cent points répartis sur quatre indicateurs, assortis d’une pondération et d’un barème. Il est destiné à mesurer l’écart global de rémunération entre les femmes et les hommes pour les fonctionnaires et pour les contractuels, mais également l’écart de taux de promotion de grade entre les femmes et les hommes, ainsi que le nombre d’agents publics du sexe sous-représenté parmi les dix agents publics ayant perçu les plus hautes rémunérations. Index mesurant les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territorialeTélécharger