Soucieux de répondre à la volonté des personnes âgées, résidant à Valenciennes, de rester le plus longtemps possible à leur domicile, le Centre Communal d'Action Sociale met à leur disposition un certain nombre de services permettant de préserver leur autonomie, leur cadre de vie ou les orienter vers des organismes extérieurs.

Conséquence de l'évolution des besoins, l'objectif principal de ces services est de lutter contre l'isolement des personnes âgées, facteur aggravant de la perte d'autonomie. Quand les bénéficiaires ne sont plus en mesure, en raison de leur santé ou de leurs difficultés sociales de demeurer au domicile, le CCAS peut les orienter s'ils le souhaitent, vers des structures d'hébergement.

Cliquez ici pour découvrir toutes les actions mises en place par le pôle seniors

Seniors : Dispositif de veille et d'alerte pour les plans canicule et grand froid

La municipalité a enclenché son dispositif de veille et d'alerte pour le plan canule, destiné aux personnes dites "vulnérables". Les personnes inscrites sur cette liste de veille sont contactées par les agents du CCAS de la Ville qui leur délivrent des messages de prévention et évaluent leur état de santé. Si une urgence est détectée, ils appellent les secours.
Si vous souhaitez y figurer ou y inscrire une personne isolée, remplissez le bulletin d'information et retournez-le par mail à l'adresse indiquée

Pôle seniors : Bien vivre à Valenciennes

Cette vidéo vous permet de connaître les activités et services proposés par le pôle seniors de la Ville de Valenciennes.