Vous rencontrez des difficultés sociales, vous avez besoin d'aide ? Nos services sont à votre écoute (copie 1)

La municipalité a enclenché son dispositif de soutien aux personnes en difficultés

  • Vous habitez Valenciennes, vous avez 60 ans et plus

contactez le Pôle Senior pour toutes difficultés sociales aux heures suivantes du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h15 à 17h

En appelant le 03.27.22.46.66

    • Vous habitez Valenciennes, vous avez moins de 60 ans

    Contactez le Pôle Social du CCAS pour toutes difficultés sociales aux heures suivantes du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h15 à 17h

    En appelant le 03.27.22.57.84

    • Vous habitez Valenciennes, vous avez un ou plusieurs enfants

    Contactez l'UTPAS pour toutes difficultés sociales aux heures suivantes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    En appelant le 03.59.73.26.00

     

    En ce moment difficile en raison de la crise sanitaire, vous pouvez aussi ressentir, quel que soit votre âge, de la solitude, de l'inquiètude, de l'angoisse.
    Vous avez besoin de parler à quelqu'un, vous cherchez un soutien.
    Sachez que les professionnels du CCAS sont à votre écoute


    Si vous souhaitez être appelés, nous vous invitons à laisser vos coordonnées téléphonique ou mail, ainsi que votre âge afin que nous puissions vous contacter.
    Les personnes inscrites sur cette liste de veille sont contactées par les agents du CCAS de la Ville qui leur délivrent des messages de prévention et évaluent leur état de santé. Si une urgence est détectée, ils appellent les secours.

    Si vous souhaitez y figurer ou y inscrire une personne isolée, remplissez le bulletin d'information et retournez-le par mail à l'adresse indiquée

    La croix-rouge à votre écoute

    La Croix-Rouge française lance un dispositif d’écoute et de livraison produits alimentaires pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social.


    En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, les personnes en situation d’isolement social peuvent bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.
     

    Croix-rouge écoute : A leur écoute, des volontaires de la Croix-Rouge pour leur proposer une écoute chaleureuse, les rassurer, les informer contre les fausses nouvelles, mais aussi identifier les risques et les orienter vers d’autres services si nécessaire. Des professionnels de la santé mentale sont également disponibles pour leur apporter un soutien psychologique.

    Livreurs solidaires : "Croix-Rouge chez vous" permet de s’approvisionner en produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et médicaments sur ordonnance). Les demandes seront transmises sur le terrain aux unités locales de la Croix-Rouge française dont les bénévoles assurent la livraison.

    Service vélo-poussette

    Possibilité, dans un rayon de 3 à 4km autour du centre-ville de valenciennes, de récupérer de petites courses essentielles à emporter.
    Contactez M. Hourriez 06.79.83.34.27