Accès au Marché : Port du masque obligatoire

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire liée au déconfinement, les règles d’accès au marché du samedi à Valenciennes évoluent.

Le marché est maintenu le samedi matin, square Gosset derrière le musée, dans sa configuration actuelle : entrée et sortie différenciées, et seuls les produits de premières nécessités (alimentaires)sont proposés.

Aussi, le port du masque, jusqu’alors imposé pour les commerçants/exposants sera, à compter de ce samedi 16 mai, obligatoire pour tous. Les clients devront donc être munis d’un masque pour accéder au marché.

Jusqu’alors l’accès n’était autorisé qu’à une seule personne par foyer. Il sera désormais possible d’y faire ses achats accompagné.

Les règles de distanciation et gestes barrières demeurent inchangées et la Ville en appelle à la responsabilité de chacun.

Le marché du mercredi, qui se tient habituellement sur la place d’Armes, est quant à lui toujours suspendu jusqu’à nouvel ordre

 

Livraison de produits locaux

Mes commerçants du Grand Hainaut livrent sur tout le territoire (Valenciennois, Cambrésis, Sambre Avesnois) des produits locaux de première nécessité viande, fruits, légumes etc...en respectant toutes les mesures de sécurité.

https://www.mescommercantsdugrandhainaut.com/

 

Soutenez nos restaurateurs, artisans et commerçants.

Beaucoup d’entre eux proposent toujours leurs services en livraison pendant le confinement. Retrouvez les infos sur Valenciennes Tourisme & Congrès

 

Les gestes barrières

Pour limiter la propagation du virus, adoptez des gestes simples au quotidien :
se laver les mains très régulièrement,
tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades,
utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter,
éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts,
lors des sorties, respecter la distance d’un mètre avec son plus proche voisin.

Nous vous rappelons l'importance de suivre les recommandations gouvernementales concernant les conduites à tenir pour éviter la propagation du virus.
Il est important de rester à domicile et de ne sortir qu'en cas de grande nécessité ; ceci relève de la sécurité de tous.