Donnons vie à la féérie de Noël

La Ville de Valenciennes a choisi, comme un message d'espoir, de réinventer ses festivités de Noël pour faire scintiller les yeux des enfants, et des plus grands, chaque nuit jusqu'au 31 janvier 2021.

La place d'Armes accueillera des reproductions d'animaux grandeur nature, des soldats de bois, des sapins et de nombreuses autres décorations pour créer trois univers enchantés permettant aux familles de découvrir, du 7 décembre au 10 janvier 2021, une ambiance féérique.

Quant au Père-Noël, il sera possible de le rencontrer en centre-ville les mercredis après-midi durant le mois de décembre.

Cette fin d'année marquera aussi le retour des immenses sapins, comme jadis. L'un deux est installé dans le rond point qui jouxte la place d'Armes tandis qu'un autre est positionné sur le grand rond-point ballon de rugby, à Chasse Royale. Ce rond point sera également orné par d'immenses lettres illuminées dessinant le nom de la ville.

Pour faire scintiller la ville, les agents municipaux ont redoublé d'effort pour installer quelques 50km de guirlandes, plus d'une centaine de motifs de Noël de grande taille, plus de 500 m2 de rideaux lumineux et plus de 500 000 led nouvelle génération ultra scintillantes.

Toutes ces lumières, toutes ces décorations vont participer à faire de Valenciennes une ville qui brille, une Ville qui attire et qui faire briller son commerce.

Place à la lumière, place à la magie dont nous avons, plus que jamais, besoin.

A retenir

Circulation fermée place d'Armes

La place d'Armes sera fermée à la circulation à compter du lundi 30 novembre 2020.

Les habitués du marché du mercredi place d'Armes le retrouveront place Verte à compter du mercredi 25 novembre et jusqu'au 13 janvier 2021 inclus.