Les parcs et jardins

L'accès aux parcs et jardins publics reste possible sous réserve du port d'un masque et munis d'une attestation, dans le respect des régles de distanciation sociale.

Equipements sportifs

L'ensemble des équipements sportifs seront fermés au public. Les compétitions professionnelles au stade du Hainaut se joueront à huit clos.

Les salles de sports

L'accès aux salles de sports est interdit au public et ce jusqu'à nouvel ordre.

Les équipements culturels

Le musée des Beaux-Arts, la médiathèque Simone Veil, le centre culturel l'Odyssée, l'auditorium Saint-Nicolas, le château Désandrouins, les archives et le conservatoire seront fermés au public. Néanmoins, durant cette période, les ressources numériques restent accessibles pour les abonnés de la médiathèque et de l'Odyssée.

La médiathèque Simone Veil et L’Odyssée relancent le « Prêt à emporter » !

A partir du 12 novembre, les usagers peuvent à nouveau emprunter livres, CD, DVD, magazines ou jeux vidéo à la médiathèque Simone Veil ou au centre culturel L’Odyssée grâce au « Prêt à emporter ».

Continuer d’emprunter avec le "Prêt à emporter"

Fortement réclamé, le "Prêt à emporter" reprend du service à compter du jeudi 12 novembre. Les adhérent·e·s de la médiathèque et de L’Odyssée commandent, par courriel ou par téléphone, les livres, CD, DVD, jeux vidéo ou magazines, préalablement choisis sur le catalogue en ligne de la médiathèque. Une fois la commande reçue, les bibliothécaires préparent les documents et proposent un rendez-vous à l’adhérent·e pour qu’il·elle puisse venir les récupérer. Par la même occasion, les documents déjà empruntés peuvent être retournés via les boîtes de retour de L’Odyssée ou de la médiathèque, ouvertes 24h/24, 7j/7.

Inscriptions, prêts et abonnements

Les inscriptions restent possibles : il suffit de télécharger le contrat d’adhésion disponible sur le site de la médiathèque, de le transmettre avec les pièces justificatives et un éventuel paiement par chèque uniquement. Les prêts effectués avant le confinement ont été automatiquement prolongés. De même, les abonnements arrivant à échéance pendant cette période ont été prorogés au 31 décembre 2020.

Les salles municipales et établissements recevant du public

Seront fermés jusqu'à nouvel ordre.