Tout beau, tout neuf

Dans le cadre du programme annuel de rénovations de voiries, onze rues et trois places de la cité des Jardins ont été entièrement requalifiées pour un cadre de vie encore plus agréable.

Les avenues des Ormes, des Bouleaux, des Sycomores et des Hêtres, les places des Marronniers, des Tilleuls et des Platanes, ainsi que les rues de la Mésange, de la Fauvette, des Alouettes, des Lilas, des Cytises et des Arbrisseaux, sans oublier l’allée des Aubépines, ont ainsi été intégralement requalifiées.

Imaginé pour offrir un cadre de vie plus qualitatif pour les familles qui y vivent, ce projet de réaménagement a été pensé avec les habitants, consultés en amont lors d’une réunion publique de concertation.Cette réunion avait d’ailleurs donné lieu à des ajustements du projet initial en y ajoutant, à la demande des riverains, la réfection complète de la rue des Arbrisseaux, ainsi que la pose d’un tapis d’enrobé sur la chaussée du chemin des Bourgeois. Les habitants s’étaient également prononcés pour la suppression de l’aire de jeux pour les enfants et du city-stade. La Ville a donc entendu leurs doléances et enlevé les deux équipements, toutefois recyclés puisqu’ils sont désormais installés à la Plaine de Mons pour le city-stade et au parc de la Rhônelle pour l’aire de jeux (en complément de celles existantes). Quant à la place des Tilleuls, elle accueille aujourd’hui un espace de promenade.

Au terme de dix mois de travaux, dont le coût total dépasse les trois millions d’euros à la charge de la Ville, le quartier offre un nouveau visage.

Le nouveau visage de la Cité des jardins

Les étapes du projet

Le 02 avril 2018

Début des travaux

Le 31 décembre 2018

Fin des travaux

Zone concernée