Belle, sécurisée et partagée

Pour la sécurité et le confort de tous, les usagers de l’avenue de Denain ont désormais, chacun, une place bien définie. Les piétons disposent de nouveaux larges trottoirs en pavés béton. Les cyclistes bénéficient de véritables pistes cyclables de part et d’autre de la chaussée. Quant aux automobilistes, deux voies de circulation leur ont été dessinées avec la possibilité de se stationner sur des places engazonnées, dont le nombre est resté inchangé.

Circuler sur l’avenue de Denain est donc devenu plus pratique, plus sécurisé avec notamment l’implantation de plusieurs plateaux ralentisseurs tout le long de l’avenue, et plus agréable visuellement grâce à l’enfouissement des réseaux et la végétalisation des espaces.

Tout sera finalisé d’ici à la fin de l’automne avec a plantation d’arbres.

L’avenue de Denain est également devenue bien plus fluide qu’auparavant. En effet, le remplacement des feux tricolores du carrefour situé entre l’avenue de Denain et la rue Lomprez par un giratoire a entraîné la réduction des ralentissements aux heures de pointe. Le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Valenciennes SIAV) a réalisé, en amont du chantier de voirie, un bassin de stockage des eaux pluviales en face du lycée Dampierre.

Eau et Force a aussi restauré l’intégralité de ses réseaux.

Chiffres clés

  • Longueur 1.2 km
  • 5,5 millions d'euros investis
  • 10 mois de travaux

Avancement des travaux de l'avenue de Denain

Les travaux du chantier de l’avenue de Denain dans sa partie comprise entre la pyramide Dampierre et le giratoire de la rue Lomprez ainsi que la partie jusqu’au croisement avec la rue de Tunisie, côté lycée touchent à leurs fins.

Les travaux se concentreront ensuite sur les autres portions de l’avenue pour un achèvement des travaux prévue pour la fin de l’été.

Une belle entrée de ville en perspective...

Perspectives de l'avenue de Denain

Zone concernée