Un lieu de vie qui prend vie

Avec son architecture aérée, le passage de l'Arsenal s'intègre parfaitement au paysage urbain et le complète audacieusement.

Articulé autour d’un mail piéton, il regroupe une offre de commerces, des logements, une résidence senior ainsi qu’un parking accessible à tous.

Les 54 logements, livrés depuis l’été dernier, ont tous déjà trouvé acquéreurs. La résidence “happy Senior”, destinée aux seniors autonomes, est composée de 90 appartements avec terrasses et balcons et comprend notamment 600 m2 d’espaces communs, un restaurant, un salon assorti d’une bibliothèque et une salle de sport. Elle a été inaugurée le 9 octobre et bénéficie d’un taux de remplissage élevé.

Les commerces, quant à eux, ont déjà commencé à fleurir. Le tout premier à avoir ouvert ses portes, en septembre, est “Prise Direct”, une enseigne spécialisée dans le circuit court. La fin de l’année a aussi été rythmée par l’ouverture de la pizza de nico et de l’enseigne V&B. Alors qu’un cabinet d’ophtalmologues, Point Vision, un bowling composé de 8 pistes et un restaurant sont attendus dans le courant de ce premier semestre, les discussions sont en cours pour les autres cellules. Le parking est, lui, ouvert depuis fin novembre (retrouvez plus d'infos ici http://www.saemvs.com/).

Prochainement, et pour compléter l’offre de loisirs, un cinéma doit également ouvrir dans le prolongement du mail piétonnier.

Chiffres clés

  • 496 places de parking
  • 11 commerces en pied d'immeuble
  • 54 logements en accession
  • 11 cellules commerciales
  • 90 logements à destination des seniors autonomes
Le 21 avril 2016

Validation de projet de requalification de l’ancienne galerie Match

Le 01 février 2017

Démolition de l'ancienne galerie Match suivie de fouilles archéologiques

Du 30 juillet 2017 au 29 décembre 2017

Debut des travaux

Le 20 octobre 2017

Pose de la première pierre

Le 09 octobre 2019

Inauguration de la résidence Happy Senior

Le 17 octobre 2019

Inauguration Prise Direct

Le 18 octobre 2019

Inauguration Prise Direct'

Le 30 novembre 2019

Inauguration (date prévisionnelle)

Le passage de l'Arsenal