Un nouveau lieu de vie

Le Passage de l'Arsenal trouve aujourd'hui sa place au coeur de Valenciennes, avec une volonté forte d'animer plus encore le centre ville.

Ce projet d'envergure qui s'étend sur plus de 12 000m2, organisé autour d'un mail dédié à la vie piétonne, associe intelligemment tous les éléments nécessaires à une vie urbaine réussie : une offre attractive et complète de commerces, boutiques et loisirs sur 4 000m2 (cabinet ophtalmologistes, enseigne alimentaire, brasserie-restaurant, pizzeria, bowling, enseigne de vente de bières et de vins de qualité), 54 logements en accession, une résidence senior de 90 logements et un parking de 263 places dont 213 pour accueillir le public.

Fort d'un cadre architectural aéré parfaitement intégré au paysage urbain et d'une douce végétalisation de l'espace, le Passage de l'Arsenal invitera les Valenciennois à se rassembler dans ce lieu nouveau où il fait bon vivre.

 

La résidence Happy Senior inaugurée le 9 octobre 2019

Cette résidence accueille des seniors autonomes. Elle est composé de 90 appartements avec terrasses et balcons et comprent notamment 600m2 d'espaces communs, un restaurant, un salon assorti d'une bibliothèque et d'une salle de sport.

Dans cette résidence surveillée 24h/24 et avec service à la carte, les habitants bénéficient d'une conciergerie, de services à la personnes et d'une équipe d'animation qui leur est entièrement dédiée.

L'enseigne Prise Direct' inaugurée le 18 octobre 2019

L’enseigne Prise Direct’, spécialisée dans le circuit court, vient d’ouvrir ses portes au cœur de la ville.
Son objectif est simple : travailler avec des producteurs et agriculteurs locaux et régionaux pour offrir aux consommateurs des produits de qualité, de saison, au prix juste et équitable pour tous, pour le client et pour le producteur. Je leur souhaite évidemment le plus grand succès comme à tous les autres commerces qui viennent d’ouvrir et qui ouvriront prochainement.

Accèdez au facebook Prise Direct'Valenciennes

Chiffres clés

  • 263 places de parking
  • 11 commerces en pied d'immeuble
  • 50 logements en accession
  • 11 cellules commerciales
  • 90 logements à destination des seniors autonomes

Les étapes du projet

Le 21 avril 2016

Validation de projet de requalification de l’ancienne galerie Match

Le 01 février 2017

Démolition de l'ancienne galerie Match suivie de fouilles archéologiques

Du 30 juillet 2017 au 29 décembre 2017

Debut des travaux

Le 20 octobre 2017

Pose de la première pierre

Le 09 octobre 2019

Inauguration de la résidence Happy Senior

Le 17 octobre 2019

Inauguration Prise Direct

Le 18 octobre 2019

Inauguration Prise Direct'

Le 30 novembre 2019

Inauguration (date prévisionnelle)

Le passage de l'Arsenal