Une nouvelle salle de sports

Un tout nouveau complexe sportif est sorti de terre dans le quartier des Cheminots. Cet équipement de proximité d’une surface totale de 1140 m² est composé d’un plateau sportif (type salle de basket), de vestiaires, de divers locaux (techniques, rangement, arbitres...), d’un club house et d’une salle d’activités.

Pour pouvoir construire ce nouveau bâtiment, il aura fallu non seulement détruire les anciennes constructions (un vestiaire et un club house) et aussi déplacer le terrain de football de quelques mètres, terrain dont le revêtement est  d’ailleurs devenu synthétique. Ce choix améliore les conditions de jeu (sol plus souple, possibilité de jouer quel que soit la météo) en même temps qu’il réduit considérablement l’entretien.

Associés aux décisions, comme les autres utilisateurs de la structure (association sportive et culturelle des Cheminots et Jeunesse sportive des Cheminots de Valenciennes), les joueurs du Saint-Waast Cheminots football-club se réjouissent de cette alternative.

Chiffres clés

  • Coût total : 3.1 millions d'euros, la Ville a bénéficié d'une subvention de 1 million d'euros attribuée par le Département du Nord
  • Plateau sportif de 1140m2

INAUGUREE LE 11 MAI 2019

Stade des cheminots

Les étapes du projet

Le 22 janvier 2018

Démarrage des travaux

Le 31 mars 2019

Fin prévisionnelle des travaux

Le 11 mai 2019

Inauguration du stade des cheminots

Zone concernée