A titre dérogatoire, le marché de Valenciennes sera de retour dès le 4 avril , mais uniquement le samedi matin au square Gosset. Celui-ci se déroulera derrière le musée, car l’espace disponible permet de revoir la configuration afin de respecter les distances barrières. Celui du mercredi, qui se tient habituellement sur la Place d’Armes, est toujours suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Ce marché sera encadré par la Police Municipale. Il est donc impératif de disposer de son attestation de sortie à jour.

Nous vous rappelons l'importance de suivre les recommandations gouvernementales concernant les conduites à tenir pour éviter la propagation du virus.
Il est important de rester à domicile et de ne sortir qu'en cas de grande nécessité ; ceci relève de la sécurité de tous.

La Ville accueille différents marchés de plein air

La Ville de Valenciennes, désireuse de développer toutes les formes de commerce de proximité, accueille différents marchés de plein air.

Le marché bihebdomadaire de détail se tient

  • le mercredi de 7h30 à 12h30 (jours fériés compris) sur la place d'Armes et sur la place du Commerce
  • le samedi de 7h30 à 12h30 (jours fériés compris) dans les jardins du musée des Beaux-Arts (place Verte)

Un marché bio est également proposé le premier dimanche matin de chaque mois sur la jolie petite place Saint-Nicolas, face à l’auditorium du même nom, offrant la possibilité de découvrir des producteurs locaux.

Enfin, un marché paysan se tient le 3ème dimanche de chaque mois place de la Barre, où se retrouvent une vingtaine de commerçants-producteurs et leurs étals du terroir.

Les jours de marché, le stationnement est gratuit le mercredi sur le parking du musée et le samedi sur les boulevards Watteau et Pater.
Une navette gratuite peut vous emmener jusqu'au centre-ville, retrouvez les informations ici.