La médiathèque Simone Veil et L’Odyssée rouvrent le 5 décembre

Dès le samedi 5 décembre, la médiathèque Simone Veil et L’Odyssée accueillent à nouveau les Valenciennois qui désirent lire, travailler, jouer à un jeu vidéo, emprunter ou rendre des documents.

La médiathèque Simone Veil et le centre culturel L’Odyssée rouvrent leurs portes le samedi 5 décembre selon leurs horaires habituels. Les Valenciennois pourront à nouveau accéder à l’ensemble des espaces pour emprunter des documents, les rendre ou retirer leurs réservations. Il sera à nouveau possible de lire, de travailler ou de jouer aux jeux vidéo. Ceux qui souhaitent adhérer à la médiathèque et à L’Odyssée devront régler par chèque, carte bancaire ou préparer l’appoint de monnaie.

Enfin, le dispositif de « Prêt à emporter » s’achèvera ce vendredi 4 et aucune animation n’aura lieu en décembre.

Pour garantir la sécurité de chacun, le protocole sanitaire a été renforcé.
Ainsi, il sera obligatoire de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique à l’entrée, de respecter une distanciation physique de 1m50 et, bien sûr, de porter un masque dès 11 ans.
De plus, à L’Odyssée comme à la médiathèque, une jauge limitera le nombre de personnes au sein de l’établissement.

Horaires durant les vacances de Noël

Pendant les vacances de Noël, la médiathèque est ouverte les mardi 22, mercredi 23, mardi 29 et mercredi 30 décembre 2020 aux horaires suivants :

  • Mardi : 14h-18h
  • Mercredi : 10h-12h et 14h-18h

Le centre culturel L'Odyssée est ouvert les mardi 22 et mercredi 23 décembre aux horaires suivants :

  • Mardi : 14h-18h
  • Mercredi : 10h-12h et 14h-18h