Vous êtes ici : ValenciennesGrands projetsProjets privés

L'avenue Pompidou

L’avenue Pompidou, une entrée de ville dynamique !

Avant, l’avenue Pompidou, longue de 1 700 mètres, avait l’allure d’une simple bretelle d’accès à l’autoroute et d’une entrée de ville quelconque. Aujourd'hui, elle a été transformée en un boulevard interurbain végétalisé et accueillant, qui donne le ton d'une ville embellie et attractive.

Suite à l’annonce de la Ville d’y développer un nouveau pôle d’activités tertiaires et commerciales de part et d’autre de l’avenue, les investisseurs se sont manifestés en nombre pour y décrocher une place de choix, là où passent près de 30 000 véhicules par jour.

La Ville s'est dessinée une entrée de ville à son image : dynamique et durable.


L'avenue Pompidou regroupe désormais des restaurants, un village moto et un village auto qui poursuit son extension.

Après Mercedes, l'enseigne Nissan sera inaugurée en tout début d'année 2017.

Les chantiers de la concession Citroën (garage Boutelier) et de l'entreprise de carrelage et de salles de bain Merrheim débuteront dans les toutes prochaines semaines.

Symbole fort pour le Valenciennois avec son usine à Onnaing, Toyota qui constitue l’une des locomotives économiques du territoire, va faire sortir de terre un nouveau showroom de vente, dont la qualité architecturale n’aura rien à envier à ses voisines

L'opérateur Link-City, pour le compte de Vallourec, va y construire un bâtiment pour lequel les travaux devraient débuter en tout début d'année. Ce bâtiment de plus de 4 000 m² regroupera les activités tertiaires de Vallourec, entraînant le maintien de 250 postes et par là même la création de 50 emplois.

Quant à la parcelle de l'ancienne station-service placée plus en contre-bas, la société Tryba a fait part de son intention d'achat et travaille sur un projet architectural en harmonie avec la "tonalité" de l'avenue.

La Ville a donné à l'avenue Pompidou les moyens de jouer pleinement son rôle de pôle de développement économique, avec de nombreuses créations d’emplois à la clé.

Chiffres clés

  • 9 millions d’euros investis
  • 1,7 km de long
  • 200 emplois créés à fin 2015