Vous êtes ici : ValenciennesGrands projetsProjets d'agglo

Cité des Congrès Valenciennes

Lieu de toutes les manifestations

Valenciennes Métropole aménage sur le territoire valenciennois la Cité des Congrès Valenciennes. Son ouverture est prévue pour janvier 2017.

L’enjeu : développer le tourisme d’affaires dans le Valenciennois.

Ce projet structurant pour le territoire devrait apporter près de 10 millions d’euros de recettes chaque année, à travers l’organisation d’une centaine de manifestations et de 8 000 nuitées hôtelières.

Avec ses 3 auditoriums, ses 14 salles de commission, ses espaces de spectacles et de loisirs modulables sur 15 000 m2, cet espace est conçu pour s’adapter à tous les formats de manifestations, du séminaire d'équipe au salon grand public.

La Cité des Congrès Valenciennes s’implante sur le site des Rives Créatives de l'Escaut, à proximité du centre-ville de Valenciennes et de la Serre Numérique.

D’un coût global de 30 millions d’euros, cette construction sera exemplaire en matière énergétique et environnementale.  Elle sera implantée sur un ancien site industriel requalifié en zone de développement dédiée au numérique et s’intègrera d’un point de vue architectural à la centrale électrique et au château d’eau, deux symboles historiques du quartier.

Pour en savoir plus :  www.citecongresvalenciennes.com ou  www.facebook.com/CiteCongresVal/

Chiffres clés

  • 10 millions d'euros de recettes
  • Une centaine de manifestations
  • 8000 nuitées hôtelières
  • 3 auditoriums
  • 14 salles de commission
  • 15 000 m2 d'espaces modulables

Valenciennes Métropole dévoile son futur centre d'expositions et des congrès

Le parc des Rives Créatives de l'Escaut, situé à Anzin, accueillera un équipement d'envergure pour le Valenciennois et tout le Hainaut.