Les livres vivants

Le 18 novembre
Un projet participatif de la Générale d'imaginaire mené par Sophie Affholder et Sophie Boulanger

Dimanche 18 novembre de 14h30 à 17h30 au centre culturel l'Odyssée

La Bibliothèque Vivante, c’est un portrait de territoire dans toute sa riche diversité. On y vient écouter des histoires de vie, des anecdotes du territoire et de ses habitants, on rencontre des gens différents et surtout, on lutte contre les préjugés !

Depuis septembre, Sophie Boulanger et Sophie Affholder se sont installées à Valenciennes pour y dénicher de nouveaux livres vivants.

Un livre vivant c’est une personne qui va raconter une partie de sa vie (une passion, une particularité, un métier, une période marquante de sa vie…) à des lecteurs et des lectrices qui écoutent et discutent avec lui.
A la Bibliothèque Vivante, vous choisissez un Livre Vivant, vous le rencontrez pendant une vingtaine de minutes, et vous en sortez ravi !
Tout le monde peut devenir un Livre Vivant. Y compris celles et ceux qui pensent qu’ils n’ont « rien d’intéressant à dire » ! On commence par se rencontrer pour discuter ensemble de votre vie et vos passions, on trouve le titre de votre livre et son genre : récit de voyage, témoignage historique, roman… On s’entraîne aussi à raconter une histoire. Peu à peu, vous devenez un Livre Vivant, prêt à discuter avec de futurs lecteurs !

 Tout public et ouvert à tous
03.27.22.46.60