Vous êtes ici : ValenciennesActualités

En route vers les festivités....

A l’approche des fêtes de Noël, nos équipes sont à l’œuvre pour la pose des illuminations

Guirlande multicolores ou pop art, motifs lumineux, rideau de led ou drapé habilleront somptueusement les rues de notre ville lui donnant ainsi une ambiance féerique ! Chaque année, la Ville de Valenciennes consacre près de 90.000 euros aux illuminations, avec cette année au total plus de 22km de guirlandes, 300 000 Led, 8 semaines de travail (8 agents) et 4 camions nacelles.
 
Cette année, et dès le 28 novembre, le vert émeraude prédominera dans les quartiers du Faubourg Sainte-Catherine, du Faubourg de Paris et du Vignoble.
Un rose diamant imprimera les quartiers de Nungesser, de la Briquette et du faubourg de Cambrai tandis que les quartiers des Cheminots, des Acacias et du Faubourg de Lille seront de couleur rouge rubis. Les quartiers de Saint-Michel, du Rôleur et des Tertiales étincelleront d’un jaune doré.
Enfin, la couleur ambre prédominera sur les quartiers de Chasse Royale, de Dutemple et de Saint-Waast.

>>>  Le lancement des illuminations dans les quartiers sera donné le 28 novembre prochain à 17h place des Acacias.

Les habitants du vieux chasse royale, boulevard watteau, du square froissart et de la place des acacias découvriront leurs quartiers ,nouvellement rénovés, sous un nouveau jour.

Le centre-ville s’illuminera à son tour, le 29 novembre, majoritairement de blanc et bleu saphir avec 2km de guirlandes LED supplémentaires.

Toute la ville de Valenciennes sera illuminée jusqu’au 2 janvier prochain. Dans le cadre de son action volontariste en faveur du développement durable, l’ensemble des guirlandes installées dans tous les quartiers restera en place toute l’année, évitant l’émission de CO2 lors des interventions des nacelles et engendrant une économie d’énergie importante pour la Ville.

 Découvrez la programmation des festivités